La littérature près de chez vous

Les vignes de l’exil, tome 2-Mazurel

  • Collection : Terroir de France
  • Auteur : Bavay-Besançon & Christian Benz
  • 140 x 225 mm - 168 pages
  • 20,00 €

Présentation

1 860. Un demi-siècle s’est écoulé depuis que Moïse Lefort a planté son premier rang de vigne en terres berrichonnes. À l’heure où le chemin de fer permet une commercialisation industrielle du vin, ses héritiers sont devenus prospères et l’argent coule à flots.

Au Domaine du Tertre, les têtes tournent, tandis que l’esprit vigneron s’évanouit. Déçus par une relève inexistante, les aïeux Lefort ont recours à un maître de chai consciencieux, Mazurel, afin de perpétuer le métier.  

L’ingéniosité, le pragmatisme, de ce nouveau venu évoluent très vite en ciment salvateur pour une dynastie crevassée par les mondanités et les déchirements. C’est alors qu’un petit puceron nommé phylloxéra arrive pour réclamer ses droits sur le vignoble. Seul un très vieux secret pourra, peut être, éviter le pire…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Marie-Agnès BAVAY-BEZANÇON

Diplômée de sophrologie, Marie-Agnès exprime son amour des autres, de la nature et du divin par le biais de l’écriture. Toute en déliés, sa poésie subtile s’accorde à la partition de son esprit. Elle collabore fréquemment avec des artistes dans l’écriture de chansons.

Christian BENZ

Auteur éclectique, Christian est régulièrement publié depuis 1999. À son actif plusieurs opus musicaux, des romans policiers, des ouvrages sur le Berry. Il collabore au Petit Berrichon et écrit également dans la parlure de cheu nou.

Critique

Nos Suggestions