La littérature près de chez vous

TROUFION

  • Collection : Années 60
  • Auteur : Gérard Nédellec
  • Format : 140 x 225 mm - 312 pages
  • 20 €

Présentation

Début janvier 1958, Bernard Kerlien est appelé pour effectuer son service militaire : une année en France près de Rennes puis le reste en Algérie, au 1er RIM à Trézel, dans le sud Oranais. Vivez la vie pleine de rebondissements des jeunes gens qui effectuaient, 28 mois de service militaire, il y a une soixantaine d’années. Participez à leurs aventures palpitantes, leur quotidien ponctué d’épisodes le plus souvent amusants mais aussi parfois dramatiques. Plongez-vous dans la vie d’une caserne ou d’un camp militaire avec ses contraintes mais aussi ses joies, notamment les permissions données au compte-gouttes et qu’il fallait mériter…

Suivez pas à pas la vie des jeunes appelés, en France puis en Algérie, avec ses moments de franche rigolade et ses périodes plus mélancoliques, voire parfois douloureuses. La guerre n’est pas loin, le danger est toujours présent. Mais l’insouciance de la jeunesse, la franche camaraderie et la quille en ligne de mire… permettent de garder le moral. Faites un bond dans le passé à la recherche, peut-être, de vos souvenirs. Ceux qui n’ont pas connu le service militaire sauront à quoi ils ont échappé… ou ce qu’il leur manquera à jamais… Une cure de bonne humeur au milieu d’une époque dramatique de notre Histoire. Une leçon de vie.

Un livre à ne pas manquer !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Né en 1935 d’un père breton et d’une mère normande, habitant à Angers, Gérard Nédellec est à la croisée de trois cultures régionales fortes. Instituteur dans le Calvados puis directeur et professeur des écoles à Angers, maintenant en retraite, il se consacre avec passion à l’écriture. Outre des livres de nouvelles sur le Terroir du grand Ouest et même au-delà, ainsi que sur l’École, il collabore également à plusieurs almanachs des terroirs de France.
Il vous présente ici son 15e livre, suite de Le candidat au certif, en puisant une fois de plus dans ses souvenirs personnels. Redevenez jeunes le temps d’un livre… Laissez-vous entraîner à la suite des troufions des années 60, leur entrain, leur insouciance, leur vitalité… leur jeunesse…

Comme tous ses livres, celui-ci n’a qu’un seul but : vous plaire.

Critique

Nos Suggestions