La littérature près de chez vous

ils ont lu, ils ont aimé : Face à elle de Maud Brunaud

Blog : La bibliothèque d’une chieuse

 

 

#Elle #Chloé #Camille

#Fuite #Perdu #Passé #Présent #Vivre #Survivre

#Paris #Êtresoi #ÊtreElle #LaBrenne #Famille #Reconstruction

Je tiens a remercier Marivole Éditions pour ce service presse.

Ce livre est un tout. Un polar qui, pour moi, mélange à merveille : le suspens, le développement personnel, la découverte et l’acceptation.

Notre héroïne fuit le passé, mais ce n’est pas pour autant qu’à Paris elle a trouvé sa place. C’est une jeune femme effacée qui se cache derrière tout et rien pour ne pas qu’on la remarque. Une jeune femme qui vit le bonheur, l’amour et la joie par procuration des autres. Elle ne dit pas ce qu’elle voudrait, mais ce que les gens veulent entendre.

Mais un jour, une nouvelle voisine va arriver et, de sa fenêtre, notre protagoniste va l’espionner. Jour après jour, nuit après nuit et, peu à peu, cela va la pousser à se découvrir elle-même au travers de cette femme qui devient une obsession, un besoin et qu’elle apprend à aimer à distance.

Toutefois, le jour où cette jeune femme disparaît cela est impensable pour notre héroïne. Elle cherche, retourne et fouille. Arrive le jour où elle apprend que le corps sans vie de “Elle”, Chloé sa voisine, a été retrouvé. La douleur est telle qu’elle préfère tout abandonner et retourner dans son village, chez ses parents, cet endroit qu’elle a jadis fuit aussi.

La perte, la douleur, la solitude, les regrets, les souvenirs et bien plus encore. Toute ces sensations et émotions que ressent notre protagoniste, nous les vivons avec elle page après page, découverte après découverte. On est plongé tellement fort dans l’intrigue qu’on veut en savoir plus, ce qui fait qu’on a du mal à lâcher ce livre.

Le cerveau est un organe bien mystérieux. Il suffit d’un choc, d’une ressemblance, d’un événement pourtant anodin pour que passé et présent se mélangent, qu’il nous fasse perdre connaissance et qu’au réveil plus rien ne soit pareil… Pour que tout soit enfin élucidé ou non…

Quand la douleur du passé rencontre celle du présent, qu’un simple visage se superpose à un autre alors votre vie et ce que vous croyez peuvent basculer.

Cliquez juste ici pour vous aussi découvrir la plume riche, pleine de surprises et complètement inattendue de Maud Brunaud. À travers son récit, elle nous apprend à nous aimer , à être bien dans notre peau pour nous et pas pour ce que les autre voudrait que l’on soit.

 

Face à elle de Maud Brunaud
Editions Marivole
20,00 €

En vente en librairie ou sur bouquine.org

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !