La littérature près de chez vous

ils ont lu, ils ont aimé…

« Le bohémien aux yeux clairs » paru sur le blog la bibliotheque d’une chieuse.

Le bohémien aux yeux clairs
Didier Callot
Marivole Editions

Merci Marivole éditions pour ce service presse.

Ce livre est la suite de “La gitane”. Je ne vais pas aborder mon avis comme d’habitude pour ne rien vous dévoiler qui gâcherait la lecture du 1er tome ou même vous enlèverait quelques découvertes sur le 2ème opus.

Dans ce livre, nous retrouvons des personnages que l’on a découvert dans le tome 1 dont deux personnages clés : Carmen bien sûr, mais aussi… Non, non je ne vous le dirais pas, vous devrez le découvrir par vous-même.

Cet ouvrage est tout aussi détaillé que le premier. Il nous plonge littéralement dans la vie de l’époque, le roman se passe dans les années 1915…

Des détails incroyables qui nous relatent la vie en période de guerre, que ce soit du côté des femmes qui sont restées “seules” au domicile ou dans les coulisses avec nos soldats.

Ouvrir ce livre, c’est ouvrir une porte sur la rudesse de la vie, sur les mauvais côtés de la guerre… C’est espérer page après page.

Une auteure que j’apprécie grandement nous rappelle dans ses livres que “L’espoir est le dernier à mourir”. Ce livre écrit par une plume bien différente, nous le montre également.

Faite confiance à la force de l’amour et ne doutez jamais de quoi l’humain est capable grâce à ce sentiment.

La plume de l’auteur vous entraîne dans des contrées bien loin de chez vous avec facilité, richesse et profondeur.

Pour vous aussi prendre plaisir à replonger dans l’aventure des personnages de “La gitane” et découvrir les réponses aux questions en suspens, c’est par ici.

En vente en librairie ou sur bouquine.org

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !