La littérature près de chez vous

Michelle

  • Collection : Années 60
  • Auteur : Claude Ferrieux
  • 140 x 225 mm - 192 pages - noir
  • 20 €

Présentation

La vie d’une femme libre à l’époque de mai 68 en Auvergne et Bourbonnais.

Michelle, l’héroïne du roman, a vécu la contestation de 1968. Elle a adhéré à certains de ses idéaux. Cru à l’évolution de la société. A-t-elle vécu libre ? Intelligente, sérieuse, elle a pu étudier, réussir, travailler, être indépendante, mais qu’en est-il de la liberté d’aimer ?

En fait, sa vie sentimentale s’est heurtée à l’intransigeance des préjugés qui a failli la briser. Elle a ensuite dû entreprendre un long chemin pour se reconstruire.

Une histoire située dans la société en pleine évolution des années 60, en Auvergne et Bourbonnais, rythmée de séquences dans le Cantal, la Haute-Loire, la Saône-et-Loire, et qui évolue vers la Touraine et le Berry, sans oublier plusieurs escapades insulaires : Oléron, Ré, Sicile.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Claude Ferrieux est originaire de Varennes-sur-Allier. Ses études l’ont conduit successivement à Moulins et Clermont-Ferrand. Ancien professeur agrégé d’italien, il a exercé en Sicile, en Corse, dans le Sud-ouest et la Drôme où il vit actuellement. Il est l’auteur de romans historiques, de récits, de polars, ayant pour cadre son Bourbonnais natal, les pays méditerranéens, et sa région actuelle.

Critique

Nos Suggestions