La littérature près de chez vous

Légendes et Patrimoine de l’Indre

  • Collection : Contes et légendes
  • Auteur : Jean-Paul Ragot
  • Format : 170 x 230 mm - 160 pages
  • 20,00 €

Présentation

Sortie nationale 27 septembre

Légendes et Patrimoine de l’Indre

Après plusieurs volumes consacrés à l’Indre, au Cher et à l’Indre-et-Loire, Jean-Paul Ragot revient dans son Bas-Berry natal. Dans cet ouvrage, beaucoup de monuments disparus ressuscitent sous la plume talentueuse de l’auteur ; porte de ville, chapelle, églises paroissiales, superbes bâtisses à colombages… renaissent ainsi de leurs cendres pour le plus grand bonheur des amateurs de vieilles pierres.
Ses textes, tirés des meilleures sources, vous entraînent dans des duels dignes de romans de cape et d’épée. Vous côtoierez l’Etrange avec les visions, en boischaut sud, de Jeanne Lorilloux, d’inquiétantes apparitions à Villentrois. Des histoires drôles ou cruelles mettant en relief des travers de nos ancêtres… Vous ferez aussi une excursion dans les profondeurs du Châteauroux souterrain et méconnu dont Jean-Paul Ragot est aujourd’hui l’un des rares, voire le seul témoin oculaire restant… témoignage qu’il pense devoir maintenant transmettre aux générations montantes…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

L’auteur :

Né en 1946 au cœur de la vieille ville de Châteauroux, Jean-Paul Ragot est imprégné, dès son plus jeune âge, du charme des vieilles pierres de la cité médiévale. A l’issue de ses études, il devient enseignant. Mais l’impact des vieux murs s’impose à lui, et il les recrée par des centaines de croquis.
Pour qui sait les écouter, ces vieilles pierres narrent les faits dont elles ont été témoins. Alors Jean-Paul Ragot se lance à corps perdu dans l’étude des documents originaux d’archives, donnant ainsi naissance à de superbes textes retraçant des aventures des siècles passés…

Critique

Nos Suggestions