La littérature près de chez vous

L’aviation dans la Grande Guerre

  • Collection : Document d'Histoire
  • Auteur : Serge Pacaud
  • Format : 190 x 260 mm - 192 pages
  • 14,90 €

Présentation

Sortie nationale février 2018

Par le texte et l’image, par les comptes-rendus des journaux de l’époque expurgés de la propagande officielle, par les clichés et les cartes postales diffusés au public, l’ouvrage évoque la partie aérienne du terrible combat qui ensanglanta l’Europe lors de la Grande Guerre ; nommée ainsi tant elle parut par son importance et ses conséquences une tragédie humaine incommensurable.

En cette période de commémoration du centenaire du conflit de 1914-1918, alors que de nombreux travaux se consacrent à l’historiographie générale ou particulière des batailles qui se déroulèrent pendant plus de quatre longues années, nous voici plongés à bord des étranges machines volantes qui défièrent les lois de la pesanteur afin d’aider la nation à l’effort de guerre et à la victoire des armes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Serge Pacaud, chercheur et historien, a publié plusieurs ouvrages se rapportant à la Belle Époque, entre autres une histoire de l’Aviation des prémices aux années 1914. Dans ce nouvel opuscule, il s’attache à décrire ce qu’il advint des « merveilleux fous volants » et de leurs engins plongés dans la tourmente guerrière.

Critique

Nos Suggestions