La littérature près de chez vous

La Petite Fadette

  • Collection : Terroir "Classiques"
  • Auteur : George Sand
  • Format : 14x22,5 mm - 224 pages
  • 16,00 €

Présentation

Sortie nationale le 5 avril 2018

La taille d’un farfadet mais les pouvoirs d’une fée

Dans le village, tout le monde l’appelait la petite Fadette parce qu’elle avait la taille d’un farfadet et les pouvoirs d’une fée. Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. La famille Barbeau était une famille de paysans respectée dans les environs. La mère Barbeau avait eu des « bessons », c’est-à-dire deux jumeaux : Landry et Sylvinet. Landry tomba amoureux de Fadette. Mais l’amour d’une sorcière était mal vu dans une famille de paysans respectables, et il rendit malade de jalousie Sylvinet, l’autre « besson ».
Après La mare au diable, et François le Champi, La Petite Fadette est le troisième roman rustique de George Sand. Très attentive à la vie des paysans du Berry, elle décrit le folklore, et fait l’apologie de la société champêtre.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

George Sand, de son vrai nom Aurore Dupin, est née à Paris le 1er juillet 1804. Femme de lettres française George Sand a laissé derrière elle une oeuvre romanesque remarquable. Inspirée par les passions qui ont jalonné sa vie, elle s’est battue aussi bien pour son indépendance, sa liberté de penser que pour ses aspirations politiques républicaines. Elle est décédée au château de Nohant-Vic le 8 juin 1876.

Critique

Nos Suggestions