La littérature près de chez vous

La main sur le sac

  • Collection : Les polars du terroir
  • Auteur : Serge Camaille
  • 14 x 22,5 cm - 200 pages - noir
  • 20 €

Présentation

« Un clochard à qui on vole un sac dans la cave d’une ruelle sombre de Clermont-Ferrand où il a élu domicile, il n’y a pas de quoi faire la une de La Montagne, le journal local… Certes ! Mais Léon n’est pas un clochard ordinaire. Léon n’a pas de chien. Léon ne boit pas de vin… Enfin, pas trop. Léon ne vit que pour son sac. Son sac, c’est son obsession, sa quête de pénitence, depuis plus de seize ans ! Alors, qu’on lui vole sa raison de vivre si près du but, et il se met immédiatement en chasse. Sans connaître son voleur, il sait pourtant où chercher grâce à Dimitri, son vieil ami, et à Jean-Pierre, son copain l’ilotier. C’est qu’une vieille Lancia Fulvia en 1982 dans les rues de Clermont, c’est devenu rare. Mais qui plus est de couleur jaune, il n’y en a plus qu’une.»

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Serge Camaille a été libraire, journaliste et même chef d’entreprise avant de se consacrer à l’écriture. Son premier roman Le p’tit berlaudiot a été couronné du prix du premier roman du cercle littéraire Médicis. Il y racontait une histoire qui lui tenait à coeur : celle de ce petit garçon différent au coeur de la campagne berrichonne dans les années 60.

Après trois autres romans Un secret, Tais-toi Joseph !, et Passé composé Il propose ici son premier polar.

Quand on lui demande pourquoi il a tenu absolument à écrire, Serge Camaille répond : « Pour laisser une trace autre que quelques photos jaunies et un nom sur une stèle à mon fils. »

Critique

Nos Suggestions