La littérature près de chez vous

La cuisine Limousine de Mamie

La cuisine Limousine de Mamie

  • Collection : La Cuisine de Mamie
  • Auteur : Avant-propos emprunté à Johannès PLANTADIS
  • 14 x 22.5 cm - 120 pages - 2 couleurs
  • 14,15 €

Présentation

Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l’enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d’agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l’enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne – au désespoir de la génération suivante – ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait… sont toujours meilleurs chez Mamie.

Dans La Cuisine Limousine de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir de Beauce, une région à la gastronomie si riche.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Johannès Plantadis est né à Tulle en 1864, membre fondateur du félibrige limousin en 1893, il a été un des initiateurs de la renaissance culturelle et linguistique du Limousin. il a étudié tous les aspects de la vie des Limousins du XIXe et du début du XXe siècle. Il a notamment rédigé en 1909 un remarquable article sur « L’art culinaire en Limousin », un préambule parfait pour illustrer l’anthologie de carnets de recettes de ménagères limousines qui suit.

Critique

Nos Suggestions