La littérature près de chez vous

La Cuisine Landaise de Mamie

  • Collection : La cuisine de Mamie
  • Auteur : Gérard Bardon
  • 128 pages - 14 X 22,5 cm - 2 coul
  • 14,90 €

Présentation

Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l’enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d’agneau des repas de famille, toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l’enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne – au désespoir de la génération suivante – ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait… sont toujours meilleurs chez Mamie. Dans La Cuisine Landaise de Mamie, ce sont ces recettes qui sentent bon notre terroir des Landes que l’auteur nous a rapportées.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Journaliste, rédacteur en chef du Petit Solognot, du Petit Berrichon, du Petit Blaisois et du trimestriel Le Petit Solognot Magazine, Gérard Bardon sillonne le beau pays de ses ancêtres depuis près de trente ans.
Passionné par les terroirs de France, il est aussi le rédacteur en chef de la collection des Almanachs des Terroirs de France où chacun peut renouer avec ses racines (43 terroirs français).
Créateur de la collection d’ouvrages « Recettes de ma grand-mère » sur une vingtaine de terroirs de France, il est l’auteur de celui sur la Sologne.
Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur les différents aspects du terroir solognot, berrichon et orléanais : Eternelle Sologne, Villages de Sologne, La Sologne de 1900 à 2000, «et superstitions en Sologne-Berry-Orléanais, Paysans de Sologne, Reflets de Sologne, Les Petites histoires de la Vieille en Sologne, Les étangs de Sologne, Histoires extraordinaires en Sologne, Histoires extraordinaires en Berry, La magnifique histoire de la Tarte Tatin, Les vieux métiers oubliés, du contoguide Sur les pas d’Alain-Fournier…

Critique

Nos Suggestions