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La cuisine de tante Martine : Les plats mijotés

La cuisine de tante Martine : Les plats mijotés

  • Collection : La Cuisine de tante Martine
  • Auteur : Céline LUNEAU
  • 14 x 22.5 cm - 120 pages - 2 couleurs
  • 14,15 €

Présentation

Cette collection de cuisine nous entraîne dans la période si bouillonnante, prospère et inventive des années 60. C’était le temps des commencements, un monde finissait, un autre naissait. Petites robes courtes, 45 tours, juke-box, roudoudous et frigos géants déclenchent immanquablement en nous un fl ot de nostalgie. C’est aussi l’époque où l’on se rassemble autour du seul poste de télévision du quartier pour regarder les émissions et feuilletons en noir et blanc. Les femmes s’émancipent, elles mènent de front vie professionnelle et vie de famille. Les entreprises d’électroménager l’ont bien compris et créent un maximum de nouveautés pour soulager la femme dans les tâches domestiques. Les publicités de l’époque au discours souvent sexiste, en sont l’expression. Fours, robots, moulins à café électriques, grille-pains, friteuses, Cocottes Minutes… se généralisent dans les foyers. C’est auprès de la cuisinière du quotidien que la gastronomie évolue. On cherche à cuisiner des plats authentiques, généreux et toujours aussi savoureux mais en passant moins de temps aux fourneaux. C’est cette époque et ces recettes, qui ont bercé une grande partie d’entre nous, que les éditions CPE ont souhaité mettre à l’honneur. La collection «La cuisine de tante Martine» rassemble anecdotes, publicités et recettes de cette période dynamique. Dans cet ouvrage consacré aux plats mijotés, vous retrouverez toutes les saveurs de votre enfance : le veau Marengo, le boeuf bourguignon ou le lapin aux olives n’auront plus de secrets pour vous. Un livre à savourer en écoutant un vieux vinyle.

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Auteur

Journaliste, Céline LUNEAU est passionnée de gastronomie et s’intéresse depuis plusieurs années à la période bouillonnante des années 60. Elle a donc tout naturellement souhaité participer à la rédaction de cette collection.

Critique

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