La littérature près de chez vous

La Cuisine Bourbonnaise et Nivernaise de Mamie

La Cuisine Bourbonnaise et Nivernaise de Mamie

  • Collection : La Cuisine de Mamie
  • Auteur : Préface de Serge CAMAILLE
  • 14 x 22.5 cm - 120 pages - 2 couleurs
  • 14,15 €

Présentation

Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l’enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d’agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l’enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne – au désespoir de la génération suivante – ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait… sont toujours meilleurs chez Mamie.

Dans La Cuisine Bourbonnaise et Nivernaise de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir, une région à la gastronomie si riche.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Serge Camaille est l’auteur de plusieurs romans. En préfaçant ce livre, il perpétue la tradition familiale puisque sa grand-mère maternelle, originaire de Sancoins, dans le Bourbonnais du Cher a été cuisinière dans de grandes maisons, notamment dans l’Allier et dans le sud du Cher. Quant à sa ma grand mère paternelle, une nivernaise, de Corbigny, elle était elle aussi un fin cordon bleu. Serge Camaille est au coeur des traditions gastronomiques de nos deux provinces.

Critique

Nos Suggestions