La littérature près de chez vous

En écartant les branches

  • Collection : Romans Marivole
  • Auteur : Marieke Aucante
  • Format : 140 x 225 mm - 224 pages
  • 16,90 €

Présentation

Hermine de Saint-Marc découvre la Sologne, la forêt, sa beauté, son mystère, sa secrète profondeur… Les fragrances d’un printemps humide et ses verts tendres, un automne à cor et à cri, les brouillards et la pureté d’un hiver rigoureux aux ciels bleu métal.

Délaissée par un mari qui lui préfère la politique, Hermine s’abandonne au désir, aux plaisirs de la chair, à la liberté première avec son garde-chasse. Une femme nouvelle découvre la promesse de la résurrection spirituelle et charnelle, dans une quête de l’absolu !

En écartant les branches, la jeune Hermine de Saint-Marc épouse la nature originelle, la vérité des choses.

Une passion dévorante surgit au cœur de la forêt… jusqu’à ce drame.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Marieke Aucante est originaire de Sologne. Cette journaliste de télévision écrit et vit au cœur de la forêt. Grâce à son engagement en faveur des personnes en situation de handicap, elle a reçu en 2008 les insignes de chevalier de la Légion d’honneur. Elle est l’auteure d’une vingtaine de romans. Elle a publié chez Albin Michel Petit Frère l’orage, aux éditions Salvator, Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution Française et Mes voyages entre nuits et lumière, aux éditions Marivole, Journal d’un sorcier de campagne. Cette romancière fascinée par les mondes clos, fait vivre à ses personnages des passions sauvages dans un univers qui prend ses racines au sein de la terre de France.

Critique

Nos Suggestions