La littérature près de chez vous

Du sang sur le cachemire

  • Collection : Les Polars du terroir
  • Auteur : Christian Goemaere
  • 216 pages - 14 x 22,5 cm - Noir
  • 15 € en souscription

Présentation

Alors que la Sologne rougeoie sous ses couleurs d’automne, deux cadavres, que rien, à priori, ne relie, sont découverts à Bois-Guibert, vaste propriété d’un notable local, sur ces terres de chasse, de bois, d’eau et de mystères. Et cela fait désordre au moment où s’engage une nouvelle campagne électorale qui oppose deux anciens amis aujourd’hui adversaires acharnés.
Il n’en faut pas plus pour mettre en émoi tout ce que la Sologne compte de notables, de gendarmes, de commères et de braconniers. Les amitiés d’enfance, l’amour effréné des différents protagonistes pour un même terroir, la Sologne, survivront-ils aux vieilles histoires, aux rancunes tenaces et à cette hécatombe meurtrière ?
Enfin, quand la séduisante et brillante commissaire, Camille Baudu, se saisira du dossier au mépris de toutes les règles et prudences policières, c’est dans les remous de l’Histoire, bien loin de la Sologne, qu’elle plongera et découvrira la vérité. Et si cette vérité l’emmenait au-delà de l’Histoire ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Tour à tour vendeur de produits cosmétiques pour coiffeurs dans la pampa argentine, président d’un tribunal indigène dans l’une des dernières colonies françaises du Pacifique, Christian Goemaere a ensuite mené une carrière de cadre dirigeant dans l’industrie agro-alimentaire, en France et à l’étranger. Parallèlement à ses activités professionnelles, il a exercé plusieurs mandats électifs locaux, dont la fonction de maire de Pontlevoy, petite commune rurale située aux confins de la Sologne.
Mais c’est finalement au cœur même de la Sologne, là où sont ses racines, qu’il situe et signe son premier roman.

Critique

Nos Suggestions