La littérature près de chez vous

Automobile : Les belles américaines

Automobile : Les belles américaines

  • Collection : Beaux livres
  • Auteur : Gérard BARDON & Jany HUGUET
  • 22 x 28 cm - 192 pages - quadri
  • 27,55 €

Présentation

Les américains ont fait entrer l’automobile dans l’ère l’industrielle grâce système de travail à la chaîne, avec la Ford T qui fut la voiture la plus vendue au monde au début du XXe siècle. Après Ford et General Motors, d’autres marques de emblématiques voient le jour outre Atlantique : Chrysler, Pontiac, Plymouth….

Ces marques de voitures américaines vont se concurrencer, puis se concentrer pour donner naissance aux « Big Three » et faire des Etats-Unis le premier producteur mondial de voitures. De cette épopée industrielle, on retient surtout France des voitures de légende comme la Ford Mustang, la Dodge Charger, la Tesla Roadster, la Pontiac GTO, L’ Oldsmobile 98, la Buick Y-job, la Cadillac Eldorado ou la Chevrolet Corvette…

Les belles américaines sont de vraies légendes roulantes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
partagez !

Auteur

Jany Huguet est certainement un des rares hommes à vous réciter la fiche technique, l’histoire d’une voiture en la croisant, ne l’ayant vue que quelques secondes. Un passionné, tombé tout petit dans l’automobile : son père possédait un garage, où très tôt il a pu côtoyer voire conduire ces merveilles. Sa bibliothèque contient la collection complète des différents magazines sur l’automobile. Il a tout, il sait tout, il vous dit tout. Gérard Bardon, journaliste, le candide du sujet, incapable d’ouvrir un capot ou de changer une roue mais qui flashe « grave » sur les lignes, les couleurs, la beauté du véhicule. Sa partie : les anecdotes, les symboles, les propriétaires célèbres. Les deux co-auteurs ont déjà signé un ouvrage remarqué sur les voitures emblématiques des années 60

Critique

Nos Suggestions